3 croyances essentielles pour guérir du cancer

Kelly Turner est chercheuse et conférencière, diplômée de l’Université d’Harvard. Elle a axé sa recherche sur les rémissions de cancer, et interviewé dans le monde entier des guérisseurs et des personnes ayant survécu au cancer. En analysant le résultat de ces entretiens, elle a identifié 6 « traitements » non conventionnels et 3 croyances essentielles au sujet de la guérison, partagés par les guérisseurs et les personnes ayant guéri du cancer.

Voici le deuxième article d’une série de 3, sur les résultats de ses investigations.

Parmi les croyances partagées par la majorité des guérisseurs et des survivants du cancer qu’elle a interviewés, Kelly Turner a identifié 3 croyances essentielles pour guérir du cancer, illustrées par des exemples de guérison ou des témoignages de guérisseurs. Ces croyances peuvent être résumées par les notions de transformation, de mouvement et de connexion dans le système corps-esprit, mais aussi au sens large, dans la vie des personnes ayant guéri.

Croyance N°1 :

Changer les conditions dans lesquelles le cancer se développe

La majorité des personnes que j’ai interrogées croyaient que le cancer se développe sous certaines conditions dans le système corps-esprit et que pour supprimer le cancer, ces conditions sous-jacentes doivent changer.

Le guérisseur N°21 de Hawai l’explique dans ces termes :

Les guérisons les plus réussies sont fortement associées à des changements majeurs sur le plan des attitudes mentales, émotionnelles ou physiques chez les personnes affectées par la maladie. Ce qui est majeur pour une personne, bien sûr, ne le sera pas pour une autre… Je connais le cas d’une réussite où une femme s’est éloignée de sa famille, a embrassé une religion différente, a changé sa façon de s’habiller et de s’alimenter, et a déménagé dans un autre pays. Peut-être avait-elle besoin de tous ces changements, peut-être pas, mais au-delà de ces considérations, cela a marché pour elle. Je connais une autre personne, un homme, qui a simplement arrêté d’essayer d’avoir le dessus sur son père, et cela a marché pour lui.

Croyance N°2 :

Maladie = blocage, lenteur / Santé = mouvement

La majorité des personnes que j’ai interrogées croyaient aussi que toute maladie – y compris le cancer – représente un blocage ou une lenteur quelque part dans le système corps-esprit, alors que la santé est liée à un état de flux ou de mouvement sans entraves.

Le guérisseur N°1 de l’étude a expliqué sa théorie des « dérivations» qu’il décrit comme des mécanismes de défense psychologique qui fonctionnent pour créer un contournement autour d’un blocage énergétique. Il dit que ce blocage énergétique peut être localisé, que ce soit à un niveau spirituel, mental, émotionnel ou physique, et que ces « dérivations» se solidifient avec le temps. Selon lui, la véritable guérison se produit quand une personne arrête de contourner, et se libère du blocage d’origine. 

Croyance N°3 :

Tous les éléments du  système corps-esprit sont énergie et en interaction

La troisième croyance dont m’a parlé la majorité des personnes que j’ai interrogées est l’idée que Tous les éléments du  système corps-esprit sont énergie et en interaction.

Selon le guérisseur N°35, un Chamane formé au Pérou et né en Amérique:

Vous avez la guérison du mental, du corps et de l’esprit… La plupart d’entre nous vivent dans leurs corps physiques, mais nous ne connaissons même pas nos corps émotionnel et spirituel. Alors nous devons nous connecter aux trois. Mais, vous voyez, dans les montagnes des Andes, [les gens des Andes] sont déjà connectés.

En plus de ces 3 croyances sous-jacentes au sujet de la santé, les survivants du cancer et les guérisseurs ont le plus souvent parlé de 6 façons de guérir du cancer. Ils incluent des « traitements » physiques, aussi bien qu’émotionnels, énergétiques et spirituels.

By Kelly A. Turner, Ph.D.
ONS Institute of Noetic Sciences
December 2011

Texte traduit de l’américain.

Article à suivre :
6 habitudes pour guérir du cancer
(pour le recevoir dès sa publication, abonnez-vous à notre page Facebook)

Article précédent :
Guérir du cancer : les rémissions spontanées

****************

Références de l’article :

Article original :
http://www.nancyslist.org/spontaneous-remission/

Autres liens :

Institut des Sciences Noétiques :

http://noetic.org/

A propos de l’auteur  ⁄ Brenda

Brenda est thérapeute holistique. Elle anime des conférences et des ateliers, et reçoit en consultation individuelle. Elle est l'auteur, avec Amédée, du livre Les 7 Clés de la Guérison.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire