5 étapes pour activer son pouvoir de guérison – Etape 4 : le focus

Utiliser son pouvoir de guérison nécessite de se focaliser sur notre objectif de guérison. C’est le pouvoir du focus, la quatrième et avant dernière étape pour activer son pouvoir de guérison.

Se focaliser sur l’objectif à atteindre

Notre champ d’attention est généralement multiple et totalement hors de notre contrôle. Nous sommes en permanence assaillis par toutes sortes d’informations extérieures, et à l’intérieur de nous, ce n’est guère plus calme. Pour pouvoir utiliser nos ressources, nous devons apprendre à nous recentrer, à nous concentrer. Prendre la décision de guérir est une résolution dans laquelle nous devons mettre toute notre énergie et notre attention si nous voulons qu’elle soit efficiente et suivie d’effets. Nous devons opérer un recentrage, et revenir à l’essentiel. Pour cela il est impératif de sortir du brouhaha dans lequel nous vivons pour la plupart en permanence.

Afin de nous retrouver avec nous mêmes, nous devons éteindre radio, télévision, ordinateurs et téléphones portables. C’est dans le silence extérieur que nous prendrons conscience de notre vacarme intérieur et de la nécessité d’installer le calme en nous. Dans cette solitude retrouvée, face à nous-mêmes, nous pourrons alors commencer le voyage intérieur qui mène à la guérison, et commence par un travail d’introspection.

Utiliser le pouvoir créateur de notre esprit

Après avoir identifié nos motivations profondes et compris le pouvoir de l’intelligence émotionnelle, nous pouvons commencer à utiliser le pouvoir créateur de notre esprit. Notre cerveau ne fait aucune différence entre ce qui est réel ou imaginé. Cela signifie donc qu’il tient pour vrai tout ce que nous croyons. Du point de vue de notre esprit, ce que nous croyons est la réalité ! Mais pour rendre tangible cette réalité, nous devons y croire avec une foi inébranlable, une détermination sans faille.

Pour rendre vivante votre guérison, vous devez tout d’abord y croire, avec conviction et émotion ! C’est la première étape de ce processus créateur. Il passe par la visualisation en pensée de votre guérison, en imaginant ce futur comme s’il était déjà là.  Ce travail sur un objectif tout d’abord imaginaire et dans le futur, crée une « mémoire » émotionnelle et cellulaire, que le corps et l’esprit vont s’employer à rendre réelle et activer dans le présent. Cette programmation en pensée agit sur la matière, jusqu’au cœur de nos cellules. Plus vous y croyez avec intensité, plus le processus peut s’accélérer. Ainsi, en visualisant votre guérison, vous commencez à lui donner vie en esprit…


Focalisez  vos pensées vers votre objectif de guérison 

Prenez la résolution d’utiliser vos ressources et de les utiliser avec conviction. Ensuite, jetez toutes vos forces dans la bataille. Ecartez le doute, décidez de faire tomber les barrières que les conditionnements ont érigées dans votre esprit. Ce faisant, vous développerez votre confiance en vous et découvrirez une force intérieure qui vous n’imaginiez pas. Comme un archer tend son arc pour viser la cible, focalisez toutes vos pensées en direction de votre objectif de guérison !

Demain, nous verrons, dans la cinquième et dernière étape de ce processus, ce qui fait la différence et nous donne la capacité d’activer notre pouvoir de guérison…

Cinquième étape : La décision
Parution :
 samedi 19 avril 2014

 

A propos de l’auteur  ⁄ Brenda

Brenda est thérapeute holistique. Elle anime des conférences et des ateliers, et reçoit en consultation individuelle. Elle est l'auteur, avec Amédée, du livre Les 7 Clés de la Guérison.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire