5 étapes pour activer son pouvoir de guérison – Etape 5 : la décision

La décision est l’ultime étape du processus pour activer son pouvoir de guérison. Voici, dans le dernier article de cette série, comment bien utiliser le formidable pouvoir de la décision pour guérir et vivre une transformation.

Une décision au pouvoir littéralement créateur

La cinquième et dernière étape pour activer son pouvoir de guérison est l’acte lui-même de décider. Dès lors que nous avons identifié nos motivations, mis à jour nos croyances et savons utiliser le pouvoir des émotions, nous sommes prêts à franchir l’ultime étape qui nous sépare de notre objectif de guérison. Les étapes précédentes sont essentielles, elles préparent et conditionnent la réussite de la décision. Elles doivent être suivies comme on gravit des marches d’escalier, ou comme des pièces d’un puzzle que l’on rassemble. Elles créent les conditions favorables et permettent de faire grandir notre décision en profondeur, en intensité, en efficacité. Car c’est au paroxysme de notre confiance, notre conviction et notre détermination que nous sommes à mêmes de prendre une décision au pouvoir littéralement créateur.

Accéder à l’ensemble de nos ressources

A moins d’avoir une très grande force mentale, se contenter de prendre la décision de guérir mentalement, de façon purement rationnelle, n’aurait pas ou peu d’effet. La raison est simple : le mental n’est qu’une partie de nous-mêmes. Il est limité, et conditionné. Nos croyances le restreignent et nous empêchent de manifester notre plein potentiel. Pour accéder à l’ensemble de nos ressources, nous devons faire appel à une autre part de nous-mêmes : la dimension irrationnelle, de l’imagination, des rêves, de l’intuition. En termes scientifiques, à notre cerveau droit. C’est là que réside notre capacité à imaginer, créer, à guérir, à aimer. Dans cette dimension du cœur et de la connaissance intuitive, nous savons déjà comment utiliser notre pouvoir de guérison, même si consciemment nous l’ignorons. En créant cette connexion entre le cœur et l’esprit, entre la raison et l’intuition, entre l’intellect et l’émotion, nous entrons en résonance avec ce pouvoir intérieur, nous l’éveillons.

Une dynamique de changement

Ainsi, le moment venu, en décidant d’activer ce pouvoir de guérison, nous libérons une puissante énergie. Cette décision, prise dans notre cœur et notre conscience, est le déclencheur d’un processus qui peut nous conduire, si nous le menons à son terme, à une complète guérison, qu’elle soit physique ou psychologique. Cette énergie met en mouvement une dynamique de changement dans notre vie et provoque immédiatement une transformation à l’intérieur de nous-mêmes.

Notre vision s’élargit, notre perception devient différente, nous nous sentons dans de nouvelles dispositions et nous sommes alors prêt à commencer à utiliser notre pouvoir de guérison… Il n’est pas nécessaire pour cela de savoir exactement comment nous allons l’utiliser, ni de quelle manière la guérison va se manifester.

En réalité, le pouvoir réside dans notre capacité à croire en notre potentiel illimité, et à décider de l’utiliser. Le fait même de prendre une telle décision, au moment où vous la prenez, est le début de la guérison.

Et vous, êtes-vous prêt(e) à libérer votre puissant pouvoir de guérison ?


Vous pouvez laisser un commentaire si vous avez aimé et trouvé utile cet article.

A propos de l’auteur  ⁄ Brenda

Brenda est thérapeute holistique. Elle anime des conférences et des ateliers, et reçoit en consultation individuelle. Elle est l'auteur, avec Amédée, du livre Les 7 Clés de la Guérison.

2 Commentaires

  • Répondre
    Yannick
    22 février 2015

    Bonjour,

    Merci pour cette série de 5 articles! Je commence le boulot dès ce soir et les relirai jusqu’à intégration totale!

    Je me pencherai volontier sur votre livre ultérieurement (ma bibliothèque regorge déjà de trop de livre pas encore lu :-P)

    Au revoir!! »

    • Répondre
      Brenda Auteur
      16 mars 2015

      Bonjour,

      Merci pour votre message et bon travail !
      Pour info, nous organisons une webconférence jeudi 19 mars.
      Si vous avez des questions sur la mise en pratique, vous pourrez les poser directement à Amédée.

      Bonne journée,

Laisser un commentaire