5 étapes pour activer son pouvoir de guérison – Introduction

Nous sommes souvent conscients d’avoir en nous les ressources pour guérir, nous sentir mieux et en meilleure santé. Mais comment avoir accès à ces ressources et les utiliser ? Comment activer son pouvoir de guérison ? Pourquoi certaines personnes y parviennent et d’autres pas ?

Toutes les initiatives et tous les actes de création sont soumis à une vérité élémentaire : dès le moment où l’on s’engage catégoriquement, la Providence agit, elle aussi. Goethe

Une nouvelle dynamique dans notre corps et notre psyché

Les interrogations et les doutes sont autant de freins qui nous empêchent d’utiliser le formidable potentiel qui sont en nous. Nous devons apprendre à les lever, et clarifier nos pensées, pour utiliser notre pouvoir de décision, le processus créateur qui permet d’agir sur notre équilibre et notre santé.

En acceptant tout d’abord l’idée que nous avons le pouvoir de guérir puis en le décidant ensuite avec confiance et détermination, nous créons une nouvelle dynamique dans notre corps et dans notre psyché. Nous activons notre pouvoir de guérison. Cette décision consciente est le premier pas vers la transformation. Notre état d’esprit joue donc un rôle déterminant dans tout processus de guérison.

Nos pensées et nos croyances à la base de nos expériences

En réalité, nos pensées et nos croyances, sont à la base de toutes nos expériences, qu’elles influencent, conditionnent, et déclenchent. Quand je crois que j’ai le pouvoir de choisir la vie que j’ai envie de vivre, je l’ai effectivement. Et inversement, si je ne me pense pas capable de réaliser mes rêves, ils resteront imaginaires. Quand je crois que mes pensées et mes actions influent sur ma condition physique et ma santé, je renforce leur pouvoir et je peux les choisir consciemment pour ressentir plus de force, de santé, et d’énergie dans ma vie.

Nous allons voir dans cette nouvelle série d’articles, à paraître cette semaine, pourquoi il est important de prendre conscience de nos capacités d’auto-guérison, comment faire pour les mobiliser et les utiliser pour notre bien être et notre santé, en 5 étapes clés.

Article suivant :
5 étapes pour activer son pouvoir de guérison – Etape 1 : la motivation

A propos de l’auteur  ⁄ Brenda

Brenda est thérapeute holistique. Elle anime des conférences et des ateliers, et reçoit en consultation individuelle. Elle est l'auteur, avec Amédée, du livre Les 7 Clés de la Guérison.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire