Comment je me suis guéri de mon allergie

Comme beaucoup, j’ai connu les affres de la maladie chronique. L’espoir de guérir à l’aide de la médecine conventionnelle, et la déception de ne pas y arriver. J’ai connu aussi le trouble que l’on ressent lorsque votre médecin vous prescrit une médication à vie.

La crainte des effets secondaires générés sur le long terme par les médicaments. Mais, j’ai aussi ressenti l’immense soulagement d’avoir à disposition des médicaments efficaces, pour soulager les symptômes très perturbants de mes maladies.

A cette époque, en 1993, la réponse médicale qui m’était proposée pour estomper les effets insupportables de mon allergie était la prise de cortisone. L’autre alternative consistait à suivre un programme de désensibilisation. L’inconvénient majeur étant la contrainte de suivre un traitement à raison de deux à trois injections hebdomadaires pendant trois ans, en sachant de plus, que le résultat n’était pas du tout garanti…

J’ai donc opté pendant plusieurs années pour la prise de cortisone, pendant la saison où mon allergie se manifestait. Le résultat était quasi immédiat. Je trouvais « miraculeux » qu’en l’espace de quelques heures à peine, les symptômes extrêmement virulents de mon allergie puissent ainsi disparaître.

Mais quelque chose me troublait…

Je gardais à l’esprit la réponse des différents spécialistes que j’avais consultés qui affirmaient tous catégoriquement que cette allergie ne pouvait se guérir, mais qu’il était seulement possible d’en estomper les effets.

Alors, je me suis interrogé sur le sens de ma maladie, et la façon dont j’essayais depuis toutes ces années de m’en libérer. Et aussi, sur ce que me certifiaient les différents spécialistes que j’avais consultés jusqu’alors. Et là, je commençais à être dubitatif…

Puis un jour, au lieu de demander l’avis d’un autre spécialiste, je me suis posé la question à moi-même. Et la réponse est venue. Claire et précise. Oui, je pouvais guérir. Guérir définitivement. Et ceci, en utilisant mes propres ressources.

Je me suis rappelé que j’étais professeur de culture physique et d’activités de bien-être depuis l’âge de vingt ans. Cette riche expérience m’avait permis de découvrir que nous possédons d’importantes ressources physiques, psychiques et spirituelles, et la manière de les développer.

J’avais appris à utiliser ses ressources dans le domaine sportif évidemment, mais aussi dans le cadre professionnel et dans ma vie personnelle. Et maintenant, il m’apparaissait évident que mes ressources personnelles allaient m’aider pour ma guérison.

J’ai donc utilisé des techniques de respiration associées à des pensées précises et ceci, dans un état de conscience particulier. Les symptômes de mon allergie ont commencé à  s’estomper, puis à s’espacer de manière de plus en plus marquée.

Au fil des semaines, et des résultats que j’ai obtenus, j’ai peaufiné cette technique en apprenant à être plus précis et en découvrant ce qui produisait un effet significatif et durable. Ainsi, j’ai appris à agir directement sur les réactions de mon organisme.

J’ai persévéré jusqu’à la disparition complète des symptômes de mon allergie. Aujourd’hui, je peux aller à la campagne au moment où la période de pollinisation est la plus intense, jardiner, tondre la pelouse et respirer l’air du printemps sans en être aucunement gêné.

C’est ainsi que je me suis guéri de ma rhinite allergique il y a maintenant 18 ans, en apprenant à utiliser mes ressources et mon pouvoir de guérison. Depuis lors je n’ai jamais plus été importuné par les symptômes si gênants de cette affection.

 

A propos de l’auteur  ⁄ Amédée

Amédée est Conseiller intuitif et thérapeute holistique. Il anime des conférences et des ateliers, et reçoit en consultation privée. Il est l'auteur avec Brenda du livre Les 7 Clés de la Guérison.

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire