Guérir de l’allergie, c’est possible !

L’allergie est une réponse donnée par notre organisme. Nous pouvons agir sur la réaction allergique en mobilisant nos ressources de guérison.

 

Une personne sur 4 souffre d’allergie respiratoire en France

L’allergie respiratoire est une affection particulièrement courante qui touche 1 personne sur 4 en France actuellement (1).

Ce chiffre est en hausse constante depuis 30 ans. Parmi eux, 15 à 20% des allergiques respiratoires souffrent d’une forme sévère (2). Et 15 % des Français souffrent d’une rhinite allergique liée aux pollens, appelée aussi « rhume des foins ». Si ces affections touchent en premier lieu celles et ceux qui ont une prédisposition génétique (un enfant qui a un parent allergique a 30% de chances de le devenir), leur développement est aggravé par les surinfections virales qui affaiblissent le système immunitaire, les facteurs environnementaux (pollution, réchauffement climatique), le tabagisme… qui démultiplient le potentiel allergisant des substances allergènes.

Les deux principales formes d’allergies respiratoires

L’allergie respiratoire est une réaction, une réponse immunitaire qui se développe envers une substance étrangère (allergène) telle que pollens, phanères d’animaux, acariens… de façon anormale. Le système immunitaire met en mouvement une réaction excessive, qui est la cause de l’apparition des symptômes de l’allergie. Cette réponse ne survient pas du jour au lendemain. Elle fait suite à une période de sensibilisation, pendant laquelle nous sommes en contact avec les substances allergènes, avant le déclenchement des symptômes. A ce moment, le corps réagit de façon disproportionnée. Cette réaction se traduit en allergie respiratoire dont les deux formes principales sont la rhinite allergique et l’asthme allergique. La première déclenche une inflammation des voies aériennes supérieures et provoque des démangeaisons du nez et/ou du palais, le nez bouché, des crises d’éternuements… voire dans certains cas, des picotements aux yeux et des larmoiements. Elle peut atteindre différents niveaux de sévérité. L’asthme allergique, pour sa part, se manifeste par des difficultés à respirer, de la toux, de l’essoufflement et un sentiment d’oppression dans la poitrine…

Soigner l’allergie

Hormis le fait d’éviter le contact avec les substances allergènes, la méthode la plus courante pour soigner est la désensibilisation, très longue et pas toujours efficace, surtout en cas d’allergies croisées. Ainsi, on a tendance à penser, d’une part qu’il n’est pas possible de guérir de l’allergie respiratoire, et d’autre part que seule une désensibilisation permet de venir à bout des symptômes gênants de cette affection. Pourtant, une voie naturelle de guérison est possible…

Modifier la réponse de notre système immunitaire

L’allergie est une réponse particulière donnée par notre organisme. Nous sommes en contact régulier avec des substances allergènes sans que cela nous pose de problème et pour lesquelles nous avons les bonnes réactions immunitaires. Nous pouvons donc agir sur la réponse que donne notre corps, en utilisant les liens corps-esprit et en instaurant une communication qui permettra à notre organisme d’adopter une réponse plus adaptée. Ce travail est d’autant plus important que l’importance du psychisme est clairement établie dans les réactions de notre système immunitaire, et que les facteurs aggravants des allergies (pollution, réchauffement climatique) démultiplient le potentiel allergisant du pollen et aggravent les conditions qui favorisent la réaction allergique. En France, la fréquence de l’allergie (rhinite, conjonctivite, eczéma, œdème, etc.) a augmenté de 50% en 10 ans.

Une méthode efficace pour guérir de son allergie

Cela fait maintenant 18 ans que je me suis guéri d’une rhinite allergique en utilisant le pouvoir de la pensée et en faisant un travail de communication basé sur la relation corps-esprit, pour apaiser les réactions de mon système immunitaire et estomper graduellement, jusqu’à leur disparition, les symptômes de mon allergie. Le fruit de mon expérience m’a permis de développer une méthode efficace pour apprendre à guérir de son allergie.

C’est ce que je vous propose dans le cadre du programme Guérir de l’allergie.

Amédée

Ce programme est disponible exclusivement sur ce site, toutes les informations sont disponibles ici:

bnr-guerirallergie

 

Vous y trouverez le contenu du programme, les tarifs et l’offre spéciale valable jusqu’au 21 juin.

 


[1] Sauvan-Pistof C. Actualités, Innovations, Médecine. n°134. Mars 2008, pages 16-20
[2] White P. et al. Symptom control in patients with hay fever in UK général practice : how well are we doing and is there a need for allergen immunotherapy ? .Clinical And Experimental Allergy. 1998 : 28 : 266-270

A propos de l’auteur  ⁄ Amédée

Amédée est Conseiller intuitif et thérapeute holistique. Il anime des conférences et des ateliers, et reçoit en consultation privée. Il est l'auteur avec Brenda du livre Les 7 Clés de la Guérison.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire