La maladie : une précieuse alliée

La maladie, celle qui menace notre vie et nous fait souffrir, est paradoxalement une précieuse alliée. Elle nous aide à sortir de notre torpeur. Avec elle, demain est incertain. Totalement hypothétique.

La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !


Elle survient dans notre vie comme un coup de tonnerre, parce qu’il n’en faut pas moins pour nous sortir de notre léthargie…

Il convient donc de l’accueillir comme une amie. Elle est fréquemment le messager que nous envoie notre conscience, afin de nous interpeller sur le sens profond de la vie. De notre vie. La maladie est une réelle opportunité pour découvrir notre véritable nature, et la signification de notre vie sur cette Terre.

La guérison ne peut être efficiente que dans une approche holistique

Pour guérir, nous devons explorer toutes les dimensions de notre être, car nous sommes des êtres multidimensionnels. La guérison ne peut être efficiente que dans une approche holistique. L’être humain existe sur le plan physique, émotionnel, psychique et spirituel. Vouloir guérir sans se considérer dans sa globalité est une vue réductrice et limite l’efficacité de toute thérapie.

Notre santé dépend de l’équilibre de chacune des composantes de notre être et de leur harmonie. Ainsi, la détermination initiale à guérir d’une maladie physique ou émotionnelle, nous offre l’opportunité d’aller bien au-delà en nous donnant la possibilité de guérir de notre maladie originelle : l’ignorance de qui nous sommes réellement.

Amédée

A propos de l’auteur  ⁄ Amédée

Amédée est Conseiller intuitif et thérapeute holistique. Il anime des conférences et des ateliers, et reçoit en consultation privée. Il est l'auteur avec Brenda du livre Les 7 Clés de la Guérison.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire