Le pouvoir de guérir est un pouvoir universel

Le pouvoir de guérir est un pouvoir universel, il n’est pas un don réservé à quelques élus, ou encore l’apanage des médecins ou des thérapeutes.

Il est la capacité que la Nature nous a donnée en tant qu’être humain, de nous régénérer, de retrouver notre état primordial d’équilibre, de force, et de santé. La santé est notre état naturel. La maladie est la conséquence du déséquilibre créé par notre état émotionnel et mental, nos dysfonctionnements, notre hygiène de vie.

Et pour revenir à cet état naturel, nous devons mettre en œuvre des changements, qui nécessitent au préalable une décision ferme et résolue.

Chacun de nous aspire à la santé et au bien-être. Mais il est rare que nous soyons suffisamment déterminés et sûrs de nous-mêmes pour décider consciemment de notre propre guérison. La plupart d’entre nous se contente de la désirer. Comme nous ignorons généralement tout de nos propres capacités à nous guérir, nous nous limitons la plupart du temps à espérer la guérison.  Mais l’espoir ne suffit pas. Et s’il fait vivre selon le diction populaire, il ne guérit pas. Il est l’expression d’une attente, dans une attitude passive qui reflète notre sentiment d’impuissance et de résignation. Pour guérir, nous devons agir de façon dynamique, et activer notre propre potentiel, en mobilisant nos ressources, et en mettant en pratique les principes qui permettent de recouvrer la santé. Et c’est seulement quand notre désir de guérir devient intense, et que nous sommes fermement décidés à atteindre cet objectif, que notre désir peut se transformer en décision.

Les moments de décision sont ceux où nous façonnons notre existence. Dans l’histoire humaine, chaque guérison remarquable, chaque transformation notable s’est produite sous l’impulsion d’une décision majeure au préalable. Si nous sommes capables de prendre une décision irrévocable, nous avons le pouvoir de modeler et transformer notre existence. Et pour certains d’entre nous, celui de littéralement la transfigurer. La question que nous devons nous poser pour savoir si nous sommes prêts à nous guérir est : en avons-nous le courage et la volonté ? Sommes-nous assez motivés pour prendre une décision qui aura des répercussions sur notre façon de vivre, de penser, de nous comporter ? Sommes-nous assez déterminés pour surmonter tous les obstacles que nous rencontrerons sur notre chemin ?

Si notre réponse à ces questions est un oui enthousiaste et décidé, alors nous sommes prêt pour entreprendre le plus beau des voyages, celui qui nous mènera vers des destinations imprévues, des territoires inexplorés : le voyage intérieur. La guérison est un voyage vers l’inconnu qui commence par une résolution essentielle : décider de  guérir, et être prêt à faire tout ce qui est nécessaire pour y parvenir.

 

Extrait du livre Les 7 Clés de la Guérison

Amédée LOUIS-FERNAND et Brenda GUIDI
192 pages, 19€. Editions Les Initiés.
En vente sur Amazon. 

 

 

A propos de l’auteur  ⁄ Brenda

Brenda est thérapeute holistique. Elle anime des conférences et des ateliers, et reçoit en consultation individuelle. Elle est l'auteur, avec Amédée, du livre Les 7 Clés de la Guérison.

4 Commentaires

  • Répondre
    christine
    21 mai 2013

    justement, en lisant l’article concernant la guérison d’amédée,
    ou il est question de changer sa manière de penser,
    il m’est venu qu’en réalité, il s’agit de re-trouver la voie de la santé,
    notre pouvoir est la santé, mentale physique ou spirituelle,
    de même qu’en se concentrant sur la guérison , on reste inconsciemment dans l’état de malade,
    et le fait de penser qu’on a retrouver la santé , c’est être dans l’optimiste qui mène à la santé,
    cette réflexion m’est venue,
    et elle est très importante, j’imagine pour moi , à ce moment même de mon obscession de la guérison,
    et si j’étais en santé maintenant, « pof ,-pof, pof, ,
    mon désir de santé s’agrandit….
    bien à vous
    christine

    • Répondre
      Brenda Auteur
      30 mai 2013

      Bonjour Christine,

      La santé est l’état sur lequel nous devons focaliser nos pensées,
      la guérison est le processus par lequel nous y parvenons.

      Il est juste de porter son attention sur les deux…

      Bien à vous,

      Brenda

  • Répondre
    Fabienne
    27 mai 2013

    J aimerai bien comprendre et avoir de l aide

    • Répondre
      Brenda Auteur
      30 mai 2013

      Bonjour Fabienne,

      Qu’est-ce que vous aimeriez bien comprendre ?
      Pouvez-vous préciser ce que vous recherchez ?

      Bien à vous,

      Brenda

Laisser un commentaire