Se libérer du stress par la méditation

Selon une étude menée en 2003, au Massachusetts Institute of Technology (MIT), par les plus grands spécialistes en neurosciences et des pratiquants bouddhistes avancés, sous la présidence du dalaï-lama, la méditation agit sur le cerveau comme un antistress. 

« La paix n’est pas quelque chose qui vient de l’extérieur.
C’est quelque chose qui vient de votre propre intérieur. » 

Sa Sainteté le 14e Dalaï-Lama

Se libérer du stress et atteindre la paix intérieure est un objectif que partagent la plupart d’entre nous, en particulier dans notre société au rythme effréné. Plus que jamais dans notre monde troublé, ces paroles du Dalai Lama nous invitent à nous tourner vers l’intérieur de nous-mêmes pour y chercher le bonheur et la paix.

L’un des meilleurs outils à votre disposition pour vous débarrasser des effets négatifs du stress et vous connecter à votre calme intérieur, c’est la méditation. Mais il n’est pas nécessaire de passer des heures en méditation, dans le silence d’un monastère, pour en ressentir les bienfaits.

Selon Cédric Villa, auteur et coach en méditation, même une seule minute par jour induit déjà de profondes améliorations dans votre vie. Ce qui compte avant tout, c’est la régularité. Si vous pensiez que vous n’aviez pas le temps de méditer, ce que vous explique Cédric pourrait bien vous faire changer d’avis.

Il vous présente pourquoi et comment travers d’une série de vidéos gratuites accessibles ici :

>>> Atteindre la paix intérieure en 1 à 5 minutes par jour (série de vidéos gratuites)

 

Je vous souhaite une merveilleuse journée !

Brenda

 

A propos de l’auteur  ⁄ Brenda

Brenda est thérapeute holistique. Elle anime des conférences et des ateliers, et reçoit en consultation individuelle. Elle est l'auteur, avec Amédée, du livre Les 7 Clés de la Guérison.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire